Communauté de Communes Leins Gardonnenque

Blog de la Communauté de Communes Leins Gardonnenque : Domessargues, Fons, Gajan, La Rouvière, Mauressargues, Montignargues, Moulezan, Moussac, Parignargues, Saint Bauzély, Saint Geniès de Malgoirès, Saint Mamert, Sauzet

lundi 14 septembre 2009

Un week-end... deux spectacles !

Cliquez pour agrandir

Créé en 1957 à Alès, sous l'impulsion de Jean-Jacques Meynard, l'Orchestre de chambre des Cevennes, ensemble à cordes semi-professionnel, renommé, composé de 14 musiciens placés sous la direction musicale et artistique de son violon solo François Gilles. Il a abordé, depuis son origine, un très large répertoire (du baroque à nos jours comprenant plusieurs créations) et donné plus de 400 concerts dans des festivals et lieux réputés, tout en maintenant sa vocation de sensibilisation du public en milieu rural.


La formation se manifeste régulièrement avec des choeurs réputés, notamment l'Ensemble Vocal de Montpellier dirigé par Jean GOUZES, le Choeur de l'Enclos et son chef Jean-Pierre BELLAN, le Choeur Domitia sous la direction de Bernard VITI, l'Ensemble Cantabile avec Christine LADEVÈZE ou encore le Madrigal de Nîmes conduit par Muriel GUY. L'Orchestre de Chambre des Cévennes enrichit régulièrement ses programmes de la participation de solistes (parfois illustres comme Maurice ANDRÉ, Ivry GITLIS, Laurent KORCIA, Jean-Marc LUISADA, Yehudi MENUHIN, Bernard SOUSTROT, Paul TORTELIER, Ernst WALLFISCH...).

Depuis sa fondation en 1957, l’orchestre de chambre des Cévennes s'est constitué un répertoire d'une centaine d'oeuvres environ, soit pour orchestre à cordes seul, soit en formation élargie, ou bien avec le concours de solistes et d'ensembles vocaux. Ce répertoire s'étend de la période baroque à nos jours et comprend plusieurs créations.


Cliquez pour agrandir

Créée en 2004, à l’initiative de Guy CICORELLI, les Dix Manches, cette troupe de comédiens amateurs, convaincue du bienfait du rire, a décidé, après leur succès dans l’adaptation de la comédie d’Olivier LEJEUNE « TOUT BASCULE » de franchir un palier, et d’accéder à un véritable semi-professionnalisme. Y parvenir n’était pas chose facile. C’est sans compter sur la volonté de Guy CICORELLI et de Véronique VERGINE, metteur en scène, qui vont s’entourer d’un groupe d’acteurs confirmés et d’une équipe composée de décorateurs, d’une direction artistique, afin de jouer la pièce à succès de Jean-Christophe BARC, « WEEK-END EN ASCENSEUR ».

Malgré les obligations professionnelles des uns et des autres, les répétitions vont s’enchaîner. Après des mois de préparation, voilà la troupe prête pour vous entraîner dans cette comédie policière au suspens intenable et délirant.


Que penseriez-vous de ces deux femmes, l’une un peu bourgeoise et l’autre un tantinet intellectuelle, et de ces deux hommes, l’un imbu de sa personne et l’autre un peu frimeur, bloqués entre deux étages d’un ascenseur ? Tout les oppose et, faute ou grâce à une malencontreuse panne (l’est-elle ?), ils vont être contraints à passer un week-end, enfermés, dans une promiscuité insoutenable ! Fantasmes des uns, cauchemars des autres … Cette fin de semaine s’annonce torride !!!


Alors, si vous avez vraiment envie de vous détendre, si votre semaine a été catastrophique, si vous avez un petit coup de spleen, venez retrouver ces quatre individus, totalement névrosés et déjantés, entassés les uns sur les autres pour le meilleur et pour le …rire !

Aucun commentaire: