Cliquez pour agrandir
Roé a connu un succès international en 1990 avec Soledad (Barclay). Il a travaillé avec entre autres David Gilmour de Pink Floyd (Angleterre), Iggy Pop (USA), Tomatito, Seguridad Social (Espagne), Charlelie Couture, Laurent Voulzy (France), Stéphane Eicher (Suisse), Ray Lema, Mory Kante (Afrique)…
Son désir de fusions, de rencontres musicales et de décloisonnage l’amènent à créer « les Toros ». Du plus célèbre au moins connu, ils sont plus de 1000 chanteurs et musiciens à se succéder sur les scènes du Printemps de Bourges, du Bataclan, du Rex, des Méditerranéennes, avec entre autres M.C. Solaar, Jean-Louis Aubert, Azuquita, Louis Bertignac, Stéphane Eicher, Khaled, Bernard Lavilliers, Keziah Jones, Manu Dibango, Manu Katché, Didier Lockwood…
Guitariste de studio, Roé compose aussi pour le cinéma, la danse contemporaine ou pour des spectacles de rue.
Il est programmateur musical pour Sud Radio et animateur sur Radio Latina (Paris). Il crée le premier festival de la Rumba à Beaucaire et dirige le festival de la guitare de Bellegarde (30).
Octobre 2009, Roé sort un album et un spectacle concept
« Madame », joué avec succès à Paris et New York.
Février 2010, Il signe deux chansons dans le nouvel album de Enzo Enzo « Têtue ».
Hommage à la chanson française
Un concept original.
Un titre et un seul de chacun des géants de la chanson française est interprété par Roé suivant un ordre qui raconte une histoire.
Ce parti pris offre un panorama saisissant de la richesse de notre patrimoine.
Aznavour, Barbara, Bashung, Bécaud, Brassens, Brel, Ferré, Gainsbourg, Gréco, Lapointe, Montand, Mouloudji, Moustaki, Nougaro, Piaf, Polnareff, Reggiani, Trenet, Vian.
Seul sur scène avec sa guitare Roé rend un swinguant hommage à ces intemporelles mélodies, souvent reprises en chœur par le public, et insuffle une nouvelle vie à ces
« classiques » éclairés par de nouveaux arrangements.
Un spectacle fort, une performance.
Roé : chant, guitare
3 €uros pour les accompagnateurs ou 2 €uros sur abonnement aux spectacles communautaires.
Entrée gratuite pour les enfants et les étudiants sur présentation d’un justificatif
Spectacle financé par la Communauté de communes Leins Gardonnenque, dans le cadre de la convention annuelle "spectacle vivant" signée avec le Conseil Général du Gard
Le spectacle dure 1h15
Pour en savoir plus :