Communauté de Communes Leins Gardonnenque
Blog de la Communauté de Communes Leins Gardonnenque : Domessargues, Fons, Gajan, La Rouvière, Mauressargues, Montignargues, Moulezan, Moussac, Parignargues, Saint Bauzély, Saint Geniès de Malgoirès, Saint Mamert, Sauzet
lundi 11 avril 2011
Chorale Eurydice
- 1ère partie l'Europe baroque et populaire
Avec des musiques françaises, anglaises, allemandes, italiennes, hongroises, espagnols et roumaines.
Œuvres de M.A. Charpentier, Bach, Télémann, Corelli, Kodaly, anonyme espagnol, chansons roumaines.
- 2de partie l'Amérique baroque et populaire
Avec des musiques d'Argentine, Bolivie, Pérou et Etats Unis
Œuvres de Roque Ceruti : Laudate dominum, Zippoli : confitebor, Ariel Ramirez un extrait de sa "Missa Criola" et des chants traditionnels américains.
Pour comprendre l'implication des musiciens européens, surtout espagnols et italiens dans l'univers latino-américain, où l'influence des rythmes indiens se mêle aux pratiques baroques du vieux continent, je joins en annexe, un document de présentation des compositeurs de cette période et de cette histoire de l'évolution de la musique.
L’ENSEMBLE VOCAL FEMININ EURYDICE
L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL ORPHÉE
DIRECTION / JEAN-MARC HEBERT
Fondé en 1991, cet ensemble nîmois composé de 16 chanteuses aborde des oeuvres originales conçues pour les voix de femmes. Les voix de soprano, mezzosoprano et contre-alto s’unissent dans un travail vocal soigné au service de partitions tant à l’unisson qu‘aux polyphonies complexes. Son répertoire s’étend de la période médiévale à la période moderne.
Fondé en 2009, l’ensemble instrumental Orphée rejoint Eurydice. De nombreux concerts ont déjà été donnés en Languedoc-Roussillon par ces deux formations placées sous la direction de Jean-Marc HÉBERT.
L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL ORPHÉE
Afin d’enrichir la palette sonore de l’ensemble vocal Eurydice, Jean-Marc HÉBERT créé en 2009 l’ensemble instrumental ORPHÉE constitué d’un quatuor à cordes, d’un hautbois et d’un clavier (orgue et clavecin).
Cette nouvelle formation permet de développer un travail d’accompagnement du chœur féminin mais aussi d’offrir au public un répertoire uniquement instrumental couvrant le vaste répertoire de la période baroque et classique.
Premier violon Lorenzo CAPIEU
Second violon Pierre CAZENAVE
Alto Isabelle MEISSONIER
Violoncelle Marjolaine PIERRE
Hautbois Vincent PENCHINAT
Orgue et Clavecin Georges GABAREL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire